1 - Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre le propriétaire Alexandre Pailhoux, et le "client" défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site www.LaBoutiqueduMaker.com et acceptant les présentes Conditions Générales de Vente.

Toutes autres conditions, n'engagent le propriétaire qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site peuvent être modifiées par Alexandre Pailhoux sans préavis.

Le seul fait de passer commande sur le site www.LaBoutiqueduMaker.com comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Adresse du propriaitaire:

20 Langport Crescent
Milton Keynes, MK5 8LZ, United Kingdom

Alexandre Pailhoux est déclaré en tant que travailleur indépendant "self-employed" au registre de commerce d'Hashfield, et immatriculé sous le numéro SS 89 54 84 D.

2 - Produits

Les caractéristiques essentielles des produits et services proposés à la vente sont présentées sur le site dans la rubrique correspondante aux produits, si vous avez un doute sur l'emplacement d'un produit, veuillez nous contacter afin de le faire vérifier par un administrateur.


3 - Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente sans limite de quantité (nous travaillons directement avec les fournisseurs).
En cas d'indisponibilité d'un produit , vous serez informé dans les plus bref délai par email.

Si un produit venait à être indisponible (rupture de stock) ou afflux de commande dans nos usines , nous vous proposerons une solution alternative (produits équivalents ou une gamme supérieure..)
Cette proposition restera soumise à votre accord et si celle-ci ne vous satisferait pas , vous aurez toujours la possibilité d'annuler votre commande .
 

4 - Prix des produits

Les prix figurant sur le site www.LaBoutiqueduMaker.com sont exprimés en Euros. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par le propriétaire.

Dans tous les cas le client verra apparaître avant le paiement de sa commande, le prix total ainsi que la TVA pour les clients Français.
Le ou les produits commandés sont payables comptant le jour de la commande pour des raisons de sécurité.
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des produits disponibles à l'usine et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de taxe. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Le propriétaire se réserve le droit d'annuler toute commande en cas de produits non disponible ou en cas d'erreur suite à un problème informatique.

Le propriétaire ne peut en aucun cas modifier le prix d'un article dont le client aura déjà réglée la somme et aura validé sur le bon de commande la validation de cette commande.

Selon la législation en vigueur dans la zone de livraison, des frais de douanes et droits et taxes pourront être réclamés par celles-ci au Client.

5 - Commandes et livraisons

Avant toute commande, la création d'un compte client est obligatoire.

Le client validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" et validera son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par le propriétaire constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Aucune annulation unilatérale de commande d'un professionnel ou particulier ne sera acceptée sans l'accord du propriétaire.

Dès réception de votre commande , celle-ci sera traitée dans un délai de 2-5 jours ouvrables par nos services.

Les commandes sont traitées directement auprès de nos fournisseurs, un délai d'approvisionnement est à prévoir selon les stocks disponibles à l'instant où la commande est traitée, durant cette période votre commande sera en statut "Regroupement de commande avant envoi".

 La livraison de nos produits s'effectuant directement depuis nos usines en asie, le délai de livraison de 5 à 25 jours ouvrés est à prévoir (délai annoncé par nos fournisseurs).

Lorsqu'une commande est validée, la livraison des produits peut être effectuée en plusieurs fois en fonction de la disponibilité de chaque articles.

 

6 -Facturation

Une facture détaillée sera adressée au client par email .

Toutes les factures sont consultables en ligne pour chaque client en se connectant à son compte.



7 - Mode de règlement


-Par Paypal et carte bancaire :

C'est le moyen le plus sûr pour le client et pour le bon déroulement de chacune des commandes, lorsque vous payez par Paypal, nous recevons directement l'ordre de paiement, ce qui valide automatiquement votre commande, afin de vous garantir les meilleurs délais qu'ils soient, nous vous conseillons le règlement Paypal.

8 - Garantie et service après-vente

Si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur , nous vous communiquerons un numéro de retour ainsi que l'adresse du service après vente où votre produit devra être envoyé.

Les retours pour piles incluses usagées ne seront pas acceptés, les produits sont livrés avec des piles de démonstration, et en aucun cas le produit ne pourra être retourné pour ce motif.

Bien faire attention en cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 21,00 € TTC. Veillez à bien vérifier avant tout retour que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC.

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Tout componsants électroniques présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie. Dans le cas d'un retour possible au constructeur pour devis de réparation du matériel hors garanti, des frais administratifs et de port pourront être facturés pour le renvoi du matériel en cas de refus du devis sollicité.

Tout retour de marchandises, hors délais de rétractation, nécessite l'accord préalable du propriétaire et l'obtention d'un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.



IMPORTANT:

Pour TOUTES COMMANDES: gardez bien l'emballage de livraison car en cas de commande reçue partiellement, nous vous demanderons une photo du package avec le numéro de commande.

Il nous est impossible de valider votre réclamation dans le cas contraire.

Il appartient au client de conserver les emballages, et les accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie d'un an.

Le propriétaire ne pourra être tenue responsable des données se trouvant dans les appareils si celles ci se retrouvent perdues, veuillez faire au préalable une sauvegarde de ces données.

Le propriétaire n'est pas le producteur de tous les produits présentés.

Le propriétaire veillera à appliquer la garantie  sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, il ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D'autre part, le service après vente choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.

N'oubliez pas de nous contacter avant tout retour de produit.

9 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, particulier ou professionnel, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation et être intégralement remboursé - Les frais de renvoi par transporteur des marchandises restant à votre charge.

Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client devra indiquer à la société au propriétaire le numéro de commande en l'indiquant sur le colis, si vous avez un soucis prenez contact avec notre Service Après Vente.

Ce délai de rétractation n'est pas applicable :

Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé
Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client



10 - Réserve de propriété et responsabilité


Le non paiement, pour quelque cause que ce soit, confère au propriétaire le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Le client s'engage, pour le cas d'une procédure de redressement judiciaire affectant son entreprise, à participer activement à l'établissement d'un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont le propriétaire revendique la propriété. A défaut, le propriétaire a la faculté de faire constater l'inventaire par Huissier aux frais du client. Le client s'interdit de revendre, de transformer ou d'incorporer les marchandises livrées à compter de la date de jugement prononçant le redressement judiciaire ou la liquidation des biens de son Entreprise.

Le propriétaire pourra interdire au client de procéder à la revente, la transformation ou l'incorporation des marchandises en cas de retard de paiement. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte du client dans les écritures du propriétaire, il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance du propriétaire en stock chez le client, sans qu'il soit besoin d'imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée. En cas de revendication, les acomptes déjà versés restent acquis au vendeur à titre de dédommagement.

 

11 -Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers.

Le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de se connecter à son compte client ou de contacter le service après-vente.

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Aucune donnée bancaire n'est stockée sur notre site : lors d'une commande , chaque client fournit ses coordonnées bancaires à l'organisme de paiement que nous avons choisi (Paypal) afin de garantir la protection de vos données.

L'adresse email utilisée pour la création du compte "client" est uniquement destinée pour les contacts entre le client et le propriétaire et ne sera jamais retransmise à des sociétés tierces

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter à partir du lien fourni en bas de celle-ci ou directement depuis votre compte client.

Vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles.



12 -Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation anglaise. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander. Le propriétaire ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces conditions de ventes, il est très important que vous soyez informé de vos recours pour le bon déroulement de chacune des commandes, car pour nous, l'information est primordiale dans une relation commerciale.

Pour toutes questions, veuillez contacter votre service clients par email.

Copyright 2015 La Boutique du Maker ©